Développer sa visibilité sur Instagram en 3 conseils

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver des clients, il est donc indispensable développer sa visibilité sur Instagram. C’est de là que tout commence.

Je vais vous expliquer la stratégie que j’ai moi-même appliquée pour augmenter la visibilité de mon compte sur Instagram en partant de 0.

On va aborder ensemble l’algorithme, l’engagement, la valeur et l’optimisation de compte.

Pour rappel, je suis Imane, fondatrice de Lentrepreneuse, juriste et coach business. J’aide les femmes à créer et développer une entreprise solide et prospère. 

Vous avez sûrement déjà essayé de vous lancer sur Instagram, de poster du contenu sans réellement voir de résultats. Et oui, Instagram demande du travail !

Ici, il faut vous dire que l’algorithme n’est pas votre ennemi mais que vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Si tu préfères écouter le podcast sur ta plateforme préférée, c’est par ici !

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La première étape pour développer sa visibilité : définir votre cible

Le but de l’algorithme est d’augmenter le temps moyen que les utilisateurs passent sur la plateforme.

Du coup, si vous créez du contenu intéressant sur lequel les utilisateurs passeront beaucoup de temps, l’algorithme vous mettra en avant.

L’objectif premier doit être de créer du contenu intéressant pour votre cible. Quelque chose qui fait qu’il va se dire “c’est intéressant, je regarde”.

Notez qu’à sa publication, votre contenu ne sera montré qu’à 10 % de vos abonnés

Si ces 10 % ont apprécié votre contenu (like, partage, regarde), Instagram va le montrer à des personnes autres que vos abonnés (sur les hashtags, sur Explorer) et c’est auprès de ces personnes que vous allez pouvoir développer votre visibilité. 

Pour déterminer votre client cible, il est nécessaire de se poser quelques questions : 

  • Qui visez-vous sur Instagram ?
  • A qui allez-vous vous adressez ?
  • Quel est son âge, son genre, son besoin et ses goûts ?
  • Qu’est-ce que cette cible aime voir sur Instagram ?
  • Qu’est-ce qu’elle consomme au quotidien ?
  • Est-ce qu’elle aime les tutos concrets, est-ce qu’elle aime les story-time ?
  • Est-ce qu’elle aime les infographies ?

Posez-vous réellement ces questions car plus votre cible aimera votre post, plus vous aurez un effet boule de neige en termes de visibilité.

Et pour savoir ce que votre cible aime, vous pouvez analyser sur Instagram ce qu’elle suit déjà, les comptes qu’elle aime.. Mais le meilleur moyen sera de tester de nouvelles choses sur votre propre compte et de faire des sondages.

S’il y a dans votre entourage une personne qui correspond à votre cible, posez-lui ces questions !

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Deuxième étape : Créer un calendrier éditorial

Avoir un calendrier éditorial vous permettra d’organiser en avance votre création de contenu. Je vous encourage fortement à bloquer un créneau et créer plusieurs contenus, au moins pour la semaine. 

Petite parenthèse : Si vous avez besoin de matériel pour votre création de contenu et que vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez retrouver la liste du matériel indispensable que j’utilise !

Votre calendrier éditorial vous permettra également de définir votre ligne éditoriale pour varier entre au moins 3 types de contenus:

1 – Attirer de nouvelles personnes avec du contenu viral : des réels tendances, des mêmes illustrant une situation partagée par beaucoup, du contenu hautement partageable ! 

2 – Fidéliser les personnes déjà présentes avec du contenu engageant : parler de l’histoire de la marque, montrer les backstages, éduquer votre audience sur tel sujet (ils vous suivent pour apprendre quelque chose),…

3 – Convertir les abonnés en clients avec de la preuve sociale : les témoignages, les retours positifs que vous recevez. Les avis des autres utilisateurs inspirent encore plus confiance.

Dernière étape pour développer sa visibilité : optimiser votre compte

Faites en sorte d’avoir un compte Instagram qui soit très clair et attirant pour votre cible. Elle doit comprendre en quelques secondes ce que vous faites et ce que vous êtes susceptible de lui apporter (la raison pour laquelle elle va s’abonner). 

  • Une biographie où l’on comprend de manière claire : qui est votre marque, ce que vous faites et votre plus-value.
  • Une photo de profil avec le logo de votre marque.
  • Des posts de qualité : de belles photos, une belle lumière. En 2022 avoir du contenu de qualité n’est plus un avantage, c’est la base ! 
  • Et enfin de répéter ça dans le temps : la régularité sera votre meilleure alliée !

Le but d’Instagram est d’être social, d’instaurer un lien de connexion avec les personnes.

Ce qui veut dire qu’il faut intégrer à votre routine : échanger avec les autres comptes, partager en story régulièrement, reposter le contenu d’autres comptes.

Et pas besoin de se montrer ou de danser pour réussir sa communication sur Instagram

Développer sa visibilité sur Instagram avec Lentrepreneuse

Et pour celles qui sont arrivées jusqu’ici, sachez qu’il y a actuellement un code promo de -30% sur le guide Instagram : de 0 à 30k abonnés. Utilisez le code “INSTAGRAM” pour en profiter ! 

C’est un guide complet de 5 étapes où j’explique à travers des exemples et des cas concrets comment je suis arrivée à 30k abonnés, 40K depuis, c’est pleins de conseils et d’astuces qui vous serviront pour la création de vos contenus.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et si le contenu vous a plu, comme d’habitude ça me ferait plaisir d’avoir vos commentaires ! Vous pouvez également me faire un retour sur Instagram : @lentrepreneuse

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