5 idées de business à lancer en 2022

Aujourd’hui, je vous partage 5 idées de business que vous allez pouvoir lancer facilement en 2022, depuis chez vous !

Vous rêvez de vous lancer à votre compte, vous rêvez d’avoir votre propre entreprise et de vivre par vous-même ? Seulement vous ne savez pas exactement quoi faire, vous ne savez pas ce qui pourrait marcher ou même vous plaire ?

Je suis Imane, Juriste et créatrice de Lentrepreneuse, l’accompagnement à la création d’entreprises pour les femmes !

Première idée de business à lancer en 2022

Les produits digitaux

Il s’agit de produits numériques qui sont vendus et envoyés par mail au format PDF ou Canva. C’est un modèle économique très simple à mettre en place car il ne nécessite pas de stocks.

Vous allez pouvoir créer une seule fois un produit et le vendre en illimité.

Le but est de créer des produits digitaux intéressants à acheter pour votre client cible. Les templates sont des produits digitaux qui fonctionnent très bien car il s’agit d’un modèle de document prêt à l’emploi pour la personne qui l’achète. 

De plus en plus de personnes en utilisent pour se faciliter la vie : faire-part de naissance ou mariage, de baby shower, de mails, de site Internet, de calendrier spécial tablettes… Les possibilités sont énormes !

Vous pouvez faire ça dans tout, le but ici est de trouver le domaine qui vous intéresse et où il y a une problématique.

Voici un exemple tout bête : j’ai passé 5 années en fac de droit à faire des fiches d’arrêt. Une solution qui permettrait de gagner du temps serait de créer un pack de fiches d’arrêt à vendre avec des templates de cas pratiques à personnaliser. 

Si vous avez des compétences dans un domaine, utilisez-les !

C’est la meilleure chose que vous puissiez faire et il y a forcément des domaines que vous maitrisez plus qu’une autre personne, sans vous en rendre compte.

Du coup, choisissez votre thématique (jeunesse, sport, organisation, business) et créez des templates à ce sujet. 

Deuxième idée de business à lancer en 2022

Créer une agence de service pour les entreprises

Il y a de plus en plus d’indépendants qui ont besoin de services ponctuels mais sans avoir besoin d’une personne en CDI. Cela peut être du montage vidéo, du service client ou de la gestion des réseaux sociaux et les entreprises sous-traitent de plus en plus !

C’est donc une bonne opportunité de reprendre cette idée qui existe déjà mais en faisant mieux que les autres.

Une bonne idée n’est pas forcément une idée nouvelle mais une idée qui répond à un besoin.

Troisième idée de business pour 2022 

Le domaine des étudiants 

Une entreprise d’aide pour les étudiants étrangers venant en France ou qui aide les étudiants à faire leurs courses ou à trouver un hébergement…

Le but est de répondre aux besoins du marché en faisant mieux que les autres. 

Quatrième idée de business

Le domaine des mariages et du baby boom

Ici ce sont des domaines concurrentiels mais où il y a énormément à faire en se spécialisant : dans les mariages de moins de 15 personnes, l’organisation des mariages à l’étranger… 

Cinquième et dernière idée de business pour 2022

La location d’espace pour différents évènements 

Vous pouvez créer un espace décoré à louer pour des shootings produits ou pour le tournage d’un film. Il y a des sites spécialement dédiés à ce type de location. 

Le but était de vous faire prendre conscience que ce ne sont pas les idées qui manquent, ce qui compte c’est la manière dont vous allez vous démarquer de la concurrence !

Lancer son idée de business en 2022 avec Lentrepreneuse

Et pour finir, je voulais vous rappeler que je rouvre le 5 janvier 2022 les inscriptions à mon programme à la création d’entreprise ! 

Il s’agit d’un programme de groupe où pendant 3 mois on voit tout de A à Z ensemble : trouver son positionnement, définir sa cible, s’implanter sur les réseaux sociaux, créer juridiquement son entreprise… Bref, tout ce que vous devez savoir sur la création d’entreprise !

3 mois de travail durant lesquels je vous guide pas à pas pour créer le business de vos rêves ! PS : la formation est tout à fait compatible avec une activité principale, je vous explique ici comment cumuler salariat et entrepreneuriat

Merci d’avoir lu cet article et à très vite !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *