3 outils indispensables pour démarrer son business

Voici les 3 outils indispensables pour démarrer son business dès que vous vous sentez prête à créer votre entreprise ! Il y a de nombreux outils et ressources qui aideront à la réussite de votre future entreprise. 

Chaque entreprise a des besoins différents mais je vais vous donner dans cet article les 3 outils indispensables à n’importe quel business. Avec l’aide de ceux-ci, vous pourrez commencer à construire votre entreprise avec succès.

PS: Si on ne se connait pas encore, ravie de vous rencontrer ! Moi c’est Imane, je suis juriste d’entreprise diplômée et fondatrice de Lentrepreneuse. Mon rôle est d’accompagner les femmes à la création de l’entreprise  de leurs rêves !

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S’implanter sur un réseau social : le premier des outils indispensables pour démarrer son business

Les réseaux sociaux sont des outils marketing ultra puissants qui vous permettent de vous connecter avec votre audience et de promouvoir votre entreprise. Mais aussi de créer une vraie relation avec vos abonnés et futurs clients. 

Le choix du réseau social dépendra de votre public cible et de votre secteur d’activité. Si vous êtes dans le B2B, LinkedIn peut être un bon choix. Mais si vous êtes dans le B2C, vous pouvez vous tourner vers Instagram ou TikTok. 

Le plus important est de choisir un réseau où votre cible est présente, et surtout d’établir une présence régulière. Je trouve également important de commencer à publier avant d’avoir un produit à vendre, comme l’a fait Huda Beauty

Les réseaux seront également un excellent moyen d’attirer du trafic vers votre site web !

L’emailing : l’un des outils indispensables pour démarrer son business 

La communication par e-mail est un moyen efficace et abordable de rester en contact avec vos clients, vos prospects et vos partenaires commerciaux.

Un bon outil de mailing vous permet de :

  • créer des listes de diffusion,
  • d’envoyer des newsletters, des promotions
  • récolter une quantité importante de data qui peuvent vous aider à mieux connaître votre audience, notamment grâce aux taux d’ouverture et de clics. 

La possibilité de personnalisation et le côté exclusif (il faut être inscrit et donc faire partie du groupe) sont de gros avantages. 

Il existe de nombreuses options d’outils d’emailing sur le marché. Chacune a ses propres fonctionnalités et avantages. A vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes en termes de fonctionnalités, de budget, de facilité de prise en main…

La plupart offrent la possibilité de commencer gratuitement quand on a une petite audience ! 

De plus, cet outil est indispensable car une liste e-mail vous appartient, contrairement à vos pages sur les réseaux sociaux. C’est une leçon tirée du gros crash Instagram en 2021 : on n’est jamais à l’abri de perdre ses followers du jour au lendemain ! 

Si les réseaux sociaux venaient à disparaître, la newsletter est un bon moyen de ne pas perdre le contact avec vos abonnés les plus fidèles. 

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Le site Internet : 2/3 outils indispensables pour démarrer son business

 

Votre site internet est la vitrine virtuelle de votre entreprise. Il est souvent la première chose que vos clients voient et peut jouer un rôle essentiel dans la création d’une première impression positive.

Un site internet bien conçu doit être clair, facile à naviguer et refléter votre marque.

Créer un site Internet est aujourd’hui à portée de main, et il est indispensable pour les raisons suivantes : 

  • cela coûte moins cher et c’est plus facile que d’ouvrir un business local (qui nécessite de trouver un local dans un lieu attractif, payer un loyer, le décorer, l’entretenir…) 
  • il vous permet de toucher des clients dans le monde entier
  • votre site vous aide à développer votre visibilité 

De plus, tout comme la newsletter, c’est votre petit espace à vous dans le grand terrain qu’est Internet ! De nouveau, votre site vous appartient et assure votre présence en ligne. 

 

A cette liste je serai tentée d’ajouter Canva pour créer de jolis visuels, mais je suis convaincue que vous pouvez créer du bon contenu dès le démarrage avec votre téléphone ! Encore une fois, il faut adapter selon vos envies (vous montrer ou non ?) et vos besoins. 

 En résumé, si vous souhaitez créer votre entreprise, il est essentiel d’utiliser ces outils qui vous permettront de vous faire connaître, de trouver vos premiers clients et d’assurer votre présence en ligne. Ces trois outils sont le point de départ pour la plupart des entreprises et c’est là que vous devriez concentrer vos premiers investissements.

Evidemment, cela n’est pas figé ! Par la suite vous aurez de nouveaux besoins et vos premières ventes vous aideront à réinvestir dans votre business pour le faire grandir encore plus. 

Se faire accompagner dans la création de son entreprise par Lentrepreneuse

Si vous voulez créer votre entreprise de A à Z en étant accompagnée pendant 3 mois, je vous invite à rejoindre la liste d’attente pour la prochaine session d’accompagnement !

Vous recevrez avant tout le monde les informations pratiques et le lien pour s’inscrire en avant-première. La prochaine session aura lieu en mai 2023, et les inscriptions approchent à grand pas ! 

Je vous remercie d’avoir lu cet article en entier, en attendant le prochain je vous dis à très vite !

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